La vaste terrasse dans le prolongement du salon domine le jardin. C’est un lieu de vie, complémentaire au salon, en partie couvert par la terrasse du premier étage. Il est possible d’en profiter à toutes les saisons, lorsque le temps est moins clément ou quand tombe l’humidité du soir.
Une grande table pour le déjeuner ou le dîner pour une dizaine de personnes.
Des fauteuils de jardin autour d’une table basse. La terrasse est délimitée par un muret sur lequel on peut s’asseoir. Des coussins sont spécialement prévus pour cela. Une table roulante pour apporter facilement l’apéritif ou les ingrédients du barbecue.
La terrasse se prolonge par un jardin d’agrément, Certains aimeront y installer leur fauteuil. Sur le côté un escalier mène à une autre partie du jardin.
Le jardin
D’une surface totale d’environ 3000 m2, le jardin est exceptionnellement grand dans ce quartier résidentiel. La moitié de ce jardin est réservée à la villa Hiru Anaiak.
Devant la villa, une pelouse entourée d’arbustes et d’arbres, dans la prolongation de la terrasse, donne de la profondeur et de l’espace à l’ensemble.
A droite de la terrasse, un grand escalier descend vers une autre partie du jardin : les habitants de la villa Hiru Anaiak profitent du jardin sur le côté de la maison. De part et d’autre de l’escalier, un parterre de fleurs et tout en haut de l’escalier, des herbes aromatiques sont disponibles : thym, menthe, estragon.
A l’étage, aussi une terrasse
Les chambres Itsasoa et Argi, au premier étage, donnent sur une vaste terrasse. Il est agréable d’y prendre le soleil, ou d’y lire un livre en toute tranquillité. Certains aimeront y prendre leur petit déjeuner ou un thé en milieu d’après-midi. De la terrasse on voit la mer, selon la saison, quand les arbres n’ont pas encore trop de feuilles.
Vous recherchez une location sur la Côte basque vue mer pour 6 personnes